Brabois Forestière, des opportunités foncières et immobilières aux portes de Nancy !

Initié par la Communauté de Communes Moselle et Madon, le Parc d’Activités de Brabois Forestière s’apprête à entamer sa seconde phase de développement. Sa situation géographique très favorable, positionnée en limite de la Métropole de Nancy et d’un échangeur autoroutier de l’A33, lui confère une position stratégique indéniable dans la politique de développement économique du bassin d’emplois nancéien. Aménagés par SEBL Grand Est pour un investissement global de 12 millions d’euros HT, les 21 hectares de la zone visent à accueillir des activités tertiaires, technopolitaines, de service et artisanales.

Le lancement imminent des travaux d’aménagement de la seconde phase de la ZAC Brabois Forestière témoigne du dynamisme de l’opération avec une commercialisation active en termes d’implantations (7 entreprises déjà en activité) et une dizaine de dossiers en cours d’études pour d’autres implantations.

Ce sont ainsi près de 7 hectares qui ont été acquis auprès de l’EPFGE et qui vont être aménagés afin d’accueillir de nouvelles activités et conforter ainsi le rôle du territoire de Moselle et Madon en termes de développement économique. Ces terrains qui se positionnent sur un ancien site d’équipements sportifs vont être réaménagés afin d’offrir et de garantir les meilleures conditions d’accueil pour les futures implantations.

Particulièrement attachée à la prise en comptes des enjeux environnementaux et urbains de cette opération située au cœur du poumon vert de la métropole nancéienne, SEBL Grand Est s’efforce de préserver et de mettre en valeur le patrimoine végétal présent, gage d’un cadre de vie apaisé et résilient.

Le projet d’immobilier tertiaire L’ORÉA

Proposé par SEBL Grand Est, le programme immobilier L’ORÉA a de quoi séduire les entreprises à la recherche de nouveaux espaces de travail. Deux bâtiments, dont l’un vient d’être acquis par la société Imoclaire, sortiront prochainement de terre, proposant des surfaces de bureaux allant d’une centaine à trois cents mètres carrés avec une livraison prévue en 2025.

Cette opération de promotion immobilière bénéficie d’une excellente accessibilité en bordure de l’autoroute A33 et à proximité immédiate du CHRU. SEBL Grand Est attache une importance particulière à la qualité architecturale, environnementale proposée ainsi qu’au confort d’usage qui sera offert aux futurs occupants.

Les espaces proposés à la vente présentent une grande diversité de surfaces, facilement adaptables, dans des bâtiments qui répondent aux dernières exigences environnementales : générosité des apports solaires, basses consommations énergétiques, parkings favorisant l’infiltration des eaux de pluie.

Outre l’importance donnée à la qualité des bâtiments, le projet L’ORÉA s’inscrit dans un environnement privilégié et séduisant. Localisé en lisière de la forêt domaniale de Haye et bénéficiant d’une grande facilité d’accès de par sa proximité immédiate avec l’autoroute A33, l’ORÉA bénéficie du contact immédiat de la Métropole et de ses services, de l’extension futur de son réseau de transport en commun.

L’ORÉA, votre programme immobilier de bureaux

  • Diversité des surfaces de bureau proposée
  • Proximité immédiate d’un échangeur autoroutier A33
  • Places de stationnement intégrées
  • Immeubles basses consommation, climatisés
  • Plateau à cloisonner
  • Raccordement fibre optique

Les surfaces commercialisées :

Bâtiment B

  • Rdc : 291 m² / 230 m²
  • R+1 : 289 m² / 250 m²
  • R + 2 : 234 m² / 196 m² + 80 m² de terrasse

Ces actualités pourraient vous intéresser

Actualité publiée le 6 septembre 2024

L’Ecoparc de la Communauté d’Agglomération d’Epinal confirme sa dynamique avec l’arrivée actée du projet de production de carburant d’aviation durable de l’énergéticien Verso Energy

Aménagement Économie Energie Territoire
+

Actualité publiée le 6 septembre 2024

Holosolis : nouvelle étape franchie avec la signature du compromis de vente

Aménagement Économie Energie Territoire
+
Évènement Du 29.05.2024 au 29.05.2025

Pause de la première pierre de l’opération l’OREA

Architecture Construction Économie
+
Recherche