INTEREST N°02 – L’intelligence territoriale, réponse locale à la guerre économique mondiale ?

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Biographie

Alain Juillet a commencé sa carrière comme officier parachutiste, notamment au sein des services de renseignement (ex-SDECE). Il a ensuite été directeur du développement de Pernod Ricard, directeur général de Suchard, directeur général de l’Union Laitière Normande puis de Générale Ultra Frais et de France Champignon, et enfin PDG de Marks & Spencer France. De 2002 à 2003, Alain Juillet a été directeur du renseignement à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), puis Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès du Premier Ministre jusqu’en 2009.
Actuellement conseiller senior du cabinet d’avocats Orrick Herrington & Sutcliffe, Alain Juillet est également Président de l’Association de lutte contre le commerce illicite (ALCCI), Président d’honneur du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) et Président de l’Académie de l’Intelligence économique. Commandeur de la Légion d’Honneur, diplômé d’Etat-major (Esorsem), ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure, Alain Juillet a également été Conseiller du Commerce extérieur de la France et professeur associé en stratégie et gestion de crises au CPA/Groupe HEC de 1986 à 2002.

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