En 2014, SEBL Grand Est créait sa structure de portage immobilier sous la forme d’une SAS Patrimoniale, Lorraine Immo, en partenariat avec la Banque des Territoires et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Cette filiale a pour objectif de favoriser le développement économique local de manière privilégiée en Lorraine, par la conduite d’opérations immobilières susceptibles de contribuer à amorcer un marché d’immobilier d’entreprises dynamique.

La répartition du capital


SEBL Grand Est détient 40% du capital

La Banque des Territoire détient 35% du capital

La CEGEE détient 25% du capital

Les domaines d’activités de Lorraine Immo

Opérations portées par la SAS Lorraine Immo

Plate forme d’innovation IMINNOV – Saint-Dié-des-Vosges

La plate forme d’innovation IMINNOV, est dédiée a l’accueil et l’hébergement de strat’ups dans le domaine du numérique et de la création d’objets connectés.

Le projet porté par Lorraine IMMO est constitué d’un immeuble sur deux niveaux, ateliers et bureaux d’une surface de 996 m² de plancher.

Valeur vénale du bien : 1.850.000 €

Bâtiment CENTRAL PARC – Lesmenils

Immeuble de bureaux sur trois niveaux, d’une surface de 2.340 m² de plancher ou est hébergé l’opérateur Losange, en charge du déploiement de la fibre à l’échelle de la Région Grand Est.

Valeur vénale du bien 4.200.000 €

Bâtiment tertiaire AFYREN plate-forme Pétrochimique – Carling

La plateforme AFYREN NEOXY concerne la création d’une unité de production d’acide biosourcé sur la commune de Saint-Avold.

L’ensemble du process industriel intègre 3 bâtiments clos et couverts. Afin de mener à bien ce projet et de garantir la conformité de l’ouvrage à son cahier des charges, SEBL Grand Est se propose d’assister la société AFYREN NEOXY dans la conduite de l’opération.

Recherche